Aller au contenu

Les professeurs de yoga

Christine TOURET

Éducatrice spécialisée de formation initiale, elle découvre le hatha-yoga en 1991 après avoir pratiqué l’Aïkido pendant de nombreuses années.

En 1998, après 4 années, elle obtient le diplôme de professeure de Yoga de la Fédération Française des Ecoles de Yoga (FFEY) dirigée par Christian Tikhomiroff.

Ensuite, elle a suivi son enseignement dans le cadre des formations approfondies en Yoga-Nidrâ (yoga du sommeil éveillé) et en prânâyâma (techniques de souffles).

Depuis, elle continue d’approfondir personnellement sa connaissance du natha yoga.
Christine Touret est professeure de yoga à l’Institut de Formation des Yoga Traditionnels sur Amiens.

 

Emmanuel DENGREVILLE

 

Éducateur spécialisé de formation initiale, il découvre et s’initie au hatha-yoga en 1981 par l’intermédiaire de quelques livres.
En 1985, il obtient après 4 années de formation le diplôme de professeur de yoga de l’Ecole Française de Formation des Enseignants de Yoga et Disciplines Associées (EFFEYDA) auprès de Charles Wattelle.
En 1992, à l’issu de trois années de formation il obtient le diplôme de professeur de yoga auprès d’André Van Lysebeth à l’Intégral Yoga Institut (IYI) en Belgique.
De 1993 à 2003, il approfondit sa démarche en hatha-yoga auprès de Christian Tikhomiroff dans le cadre de différentes formations.
Depuis, il poursuit son cheminement personnel dans un esprit d’indépendance.
Emmanuel Dengreville est professeur de yoga à l’Institut de Formation des Yoga Traditionnels sur Amiens.

 

Christine et Emmanuel sont cogérants et formateurs de l’Institut de Formation des Yoga Traditionnels (IFYT SARL).
Ils sont membres de la Fédération Française des Écoles de Yoga (FFEY) et fondateurs de l’Association Picarde de Hatha-Yoga (APHY).

Delphine BLOC

Delphine BLOC


Professeure d’Arts plastiques, Delphine a enseigné au sein de l’Education Nationale durant plus de 25 ans.

Elle découvre le yoga à l’adolescence et s’engage dans une pratique régulière du hatha-yoga en 2008.
Depuis plusieurs années, elle suit la formation yoga nidra avec Christine Touret et la formation de professeur de yoga avec Emmanuel Dengreville.
Son engagement personnel dans cette discipline l’amène à quitter l’Education Nationale pour se consacrer exclusivement à l’enseignement du hatha-yoga en indépendant.
A ce titre, elle intervient dans le cadre des cours collectifs hebdomadaires de hatha-yoga et de relaxation/respiration dispensés à l’Institut de Formation des Yoga Traditionnels.

 

 

Marie Pierre BOURSE


Agricultrice de profession, Marie Pierre démarre le hatha-yoga en 1983.
Après 4 années de formation elle obtient en 2004 le diplôme de professeure de yoga de l’Institut de Formation des Yoga Traditionnels.
Dans la même dynamique, elle suit le cycle âsana en 2007 puis la formation prânâyâma en 2011 au sein d’IFYT et en 2010 le cycle yoga nidrâ par correspondance avec Christian Tikhomiroff.
Depuis 2004, elle enseigne le hatha-yoga sur Bouchoir, Rosières en Santerre et Vrely au sein de l’association Yoga en Santerre  puis récemment à Amiens.
Fort de son engagement et de sa constance, Marie Pierre sous le statut d’indépendant rejoint en 2018 notre structure pour intervenir dans le cadre des cours collectifs hebdomadaires de hatha-yoga et de relaxation/respiration.